La série de cartes postales Salem's Pears appartient à la série Salem's Souvenirs qui inclut également In Loving Memory, une série de sculptures en cire, figurant des bougies en forme de poires.

La ville de Salem est connue pour ses procès en sorcellerie, qui ont entre 1692 et 1693 entraîné l’arrestation de centaines de personnes (majoritairement des femmes) et la condamnation à mort de quatorze femmes et six hommes. Aujourd’hui, on y trouve nombre de boutiques-souvenirs et de lieux touristiques sur le thème de l’occulte, ainsi qu’un cimetière ou reposeraient les restes des condamné·es. Là, poussent des poiriers.
En créant des multiples entre oeuvres d’arts et objets commerciaux (des sculptures-bougies et des photographies-cartes postales) autour de la poire, j’interroge la capitalisation faite de ces tristes évènements et le souvenir (dans tous les sens du terme) que nous partageons autour de celui-ci. L’odeur de poire qui peuple la pièce où les pièces sont exposées agit comme un doux fantôme qui se rappelle à notre mémoire.

You may also like

Back to Top