« Happy, happy they that in hell/ Feel not the world's despite »

d’après Flow my tears, John Dowland (1600)
Série Les chants souterrains.         
Avec l’aide de Yaguel Le Gall.
2021, Verre, 40x10cm
Vue de l'exposition If there is sentient life in others parts of the universe, there is music too. à The left place the right space, Reims

Habituellement, lorsqu'il s'agit de souffler le verre, la forme visée détermine la technique de soufflage. Ici, je mobilise les techniques utilisées en chant lyrique pour créer des sculptures à partir d'extraits musicaux, en chantant dans la canne. Chaque protubérance correspond à une note, plus ou moins tenue, plus ou moins haute, mobilisant plus ou moins ma capacité vocale. Objets partitions, Les chants souterrains sont les écritures plastiques de musiques qui se jouent, semblables à des mues.

Usually, when it comes to blowing glass, the shape determines the blowing technique. Here, I mobilize the techniques used in opera singing to create sculptures from musical excerpts, by singing into the cane. Each protuberance corresponds to a note, more or less held, more or less high, mobilizing more or less my vocal capacity. Like partitions, The underneath songs series are the plastic writings of musics being played.

Vue de l'exposition Juste Avant, galerie Michel Journiac, Paris

Ouverture de "Parade" 
d'après la BO composée Susumu Hirasawa pour le film Paprika (réalisé par Satoshi Kon)
Série Les chants souterrains.
Avec l’aide de Yaguel Le Gall.
2021, Verre, 50x10cm - vue d'atelier

You may also like

Back to Top