Mémoire de fin de maîtrise en arts visuels, recherche et création, parcours "art et création internationale"
Université Paris 1, Panthéon-Sorbonne, 2022, 156p.

RÉSUMÉ
Le double-fond de l’écriture est la mémoire d’une recherche-création autour de la plasticité des écritures et de ses enjeux. Une recherche au long-cours, dont je trace ici une histoire qui réfléchit sur elle-même. J’y interroge la manière dont il est possible de traiter d’écriture sans s’adresser à l’intelligible et à l’entendement. J’y établis également des parallèles avec la manière dont nous sommes nous-mêmes des surfaces d’inscription, poreux·ses à un contexte qui nous façonne. J’y explore les “sens larges” des écritures, sensibles, vivantes, mouvantes. Je m'intéresse à la relation qu'elles entretiennent à leur environnement et à la manière dont elles s’y inscrivent, tout en le représentant.

Mots-clés : écriture, image, réversibilité, altérité, altération, poétique.

You may also like

Back to Top